Uranium

De Satisfactory Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Satisfactory Wiki en modifiant l'article.

Uranium
Uranium.png
Composant
Catégorie Minerais
Taille de la pile 100


L'uranium est un minerai qui peut être obtenu à partir de nœuds de ressources mais ne sert actuellement à rien. Il est utilisé pour fabriquer des Nuclear Fuel Rod (à traduire).

Radiation[modifier | modifier le wikicode]

Un nœud d'uranium intact n'émet aucun rayonnement. Lorsqu'un rayon est placé sur le nœud, le rayonnement commence (même si le mineur n'est pas alimenté), le rayon de rayonnement est d'environ 30 m. Les convoyeurs et les conteneurs de stockages ne protègent pas des rayonnements, ce qui en fait un rayon de ~ 60 m.

Les radiations émises par les [[Convoyeur|convoyeurs et les mineurs émettent des dégâts très lentement (environ 2 points par minute), mais ramasser l'uranium peut vous tuer en quelques secondes.[1]

Lorsque la radiation est active, l’écran deviendra légèrement déformé, une icône apparaîtra à côté de la barre de santé et fera des bruits (et des bips sonores extrêmement forts).

Au Tier 7, une combinaison résistante à la radioactivité peut être déverrouillé parallèlement à l'énergie nucléaire. Le fait de porter la combinaison n'arrêtera pas les bruits, mais empêchera de subir des dégâts de rayonnement.

Comment l'obtenir ?[modifier | modifier le wikicode]

L'uranium peut être récolté à la main ou en plaçant un mineur sur un noeud de ressource.

Il existe actuellement 4 noeuds de ressources en uranium dans le jeu; Tous les 4 sont de pureté normale.[2] Cela signifie que la limite supérieure du taux de récolte est de 2.400 uranium / min (mineurs v.3, surcadencé à 250%, convoyeurs v.6).[3]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]