Uranium

De Satisfactory Wiki
(Redirigé depuis Radiation)

Uranium
Uranium.png
L'uranium est radioactif. Principalement utilisé dans les centrales nucléaires.
Composant
Catégorie Minerais
Taille de la pile 100
Sink Value 50

L'uranium est un minerai qui peut être obtenu à partir de nœuds de ressources, du Lizard doggo et d'une quantité limité de dépôt de ressources. Il est utilisé pour fabriquer des Cellule d'uranium.

En savoir plus : Radiation.

Radiation[modifier | modifier le wikicode]

Un nœud d'uranium intact n'émet aucun rayonnement. Lorsqu'un rayon est placé sur le nœud, le rayonnement commence (même si le mineur n'est pas alimenté), le rayon de rayonnement est d'environ 30 m. Les convoyeurs et les conteneurs de stockages ne protègent pas des rayonnements, ce qui en fait un rayon de ~ 60 m.

Les radiations émises par les convoyeurs et les mineurs émettent des dégâts très lentement (environ 2 points par minute), mais ramasser l'uranium peut vous tuer en quelques secondes.[1]

Lorsque la radiation est active, l’écran deviendra légèrement déformé, une icône apparaîtra à côté de la barre de santé et fera des bruits (et des bips sonores extrêmement forts).

Au Tier 7, une combinaison résistante à la radioactivité peut être déverrouillé parallèlement à l'énergie nucléaire. Le fait de porter la combinaison n'arrêtera pas les bruits, mais empêchera de subir des dégâts de rayonnement.

Comment l'obtenir ?[modifier | modifier le wikicode]

L'uranium peut être récolté à la main (non recommandé, il vous occasionnera des dégâts important), en plaçant une foreuse sur un noeud de ressource, ou rarement collecter par un Lizard Doggo.

Composants produits par minute 
Foreuse V.1Foreuse V.2Foreuse V.3
Impur3060120
Normal60120240
Pur120240480
Total Gisement d'uranium
TypeNombreVitesse V.3Vitesse V.3 à 250 %
Impur 0 0 0
Normal 3 720 1800
Pur 0 0 0
Total 3 720 1800

Il existe actuellement 4 noeuds de ressources en uranium dans le jeu; Tous les 4 sont de pureté normale.[2] Cela signifie que la limite de récolte maximal est de 1 800 minerais d'uranium/minutes (avec des foreuse Mk.3 overclocker à 250% et des convoyeurs Mk.6).[3]

Usage[modifier | modifier le wikicode]

Utilisé pour fabriquer[modifier | modifier le wikicode]

Granulé d'uranium
5 × Uranium.png
Uranium
50 / min
8 × Sulfuric Acid.png
Acide sulfurique
80 / min
Raffinerie
6 sec
5 × Uranium Pellet.png
Granulé d'uranium
50 / min
2 × Sulfuric Acid.png
Acide sulfurique
20 / min

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]