Overclock des bâtiments

De Satisfactory Wiki

Les bâtiments de production et les bâtiments électriques, tels que le constructeur ou le brûleur de biomasse, peuvent avoir leur efficacité modifiée entre 1% et 250%. Pour les bâtiments de production, cela leur permet de fonctionner plus lentement ou plus rapidement au prix d’une consommation d’énergie considérablement réduite ou accrue. Pour les bâtiments électriques, plus ou moins d'énergie peut être produite au prix d'une augmentation ou d'une diminution du temps de combustion.

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

Changer la cadence d'un bâtiment nécessite de remplir au minimum les recherches "Électrolimace verte" et "Surcadencer la production" dans la M.A.M..
Le sous-cadençage peut être effectué librement. Alors que le surcadençage nécessite des éclats de charge, fabriqués à partir d'électrolimace. Jusqu'à trois éclats de charge peuvent être placés dans un bâtiment, chacun permettant d'augmenter la cadence de 50%. La cadence peut être modifiée par incréments de 1% à l'aide du curseur ou en tapant directement un nombre.
Gardez en tête qu'à part pour les bâtiments électriques, il sera toujours plus économique en énergie de construire plusieurs bâtiments cadencés à 100% qu'un seul bâtiment surcadencé. C'est pour cela qu'il est conseillé d'utiliser les éclats de charge seulement pour les foreuses (car on ne peut pas en construire une infinité).

Cadence pour les bâtiments de production[modifier | modifier le wikicode]

Pour les bâtiments de production, le temps de fabrication est directement proportionnel à la cadence, mais la puissance requise change de manière polynomiale. Le tableau ci-dessous indique quatre cadençage différents sur un constructeur qui fabrique quelque chose qui nécessite 4 secondes pour être fabrique. exemple pour des plaques de fer.

Le ratio de consommation électrique par fabrication basé sur la cadence. Le rapport est comparé à la quantité de puissance de chaque fabrication au cadençage par défaut.
Cadence Temps de fabrication Consommation requise Consommation par plaque de fer
10% 40s 0.1 MW 4 MJ
50% 8s 1.3 MW 10.4 MJ
100% (Défaut) 4s 4 MW 16 MJ
200% 2s 12.1 MW 24.2 MJ

La formule de consommation électrique est la suivante :

(consommation électrique) = (consommation électrique initiale) × (cadence% / 100)1.6

Il convient de noter que les bâtiments de production utilisent la valeur exacte. Par conséquent, la valeur arrondie indiquée dans le jeu n’est pas toujours exacte.

Cadence pour les bâtiments électriques[modifier | modifier le wikicode]

Pour les bâtiments électriques, la capacité énergétique et la durée de combustion du combustible sont modifiées de manière polynomiale par la cadence, mais sont inversement proportionnelles les unes des autres. L'effet en est que l'énergie produite par combustible, ou "Valeur du combustible", reste la même à toutes les cadences. Le tableau ci-dessous montre trois cadences différentes réglées sur un Générateur à charbon.

Cadence Temps de combustion Capacité électrique Énergie par charbon Max de charbon par minutes
10% 31.74s 8.51 MW 270 MJ 1.89
100% (Default) 5.4s 50 MW 270 MJ 11.11
250% 2.67s 101.18 MW 270 MJ 22.48

La formule pour le temps de combustion du combustible est la suivante :

(temps de combustion) = (temps de combustion initiale) x (cadence% / 100)-0.77

La formule pour le multiplicateur de capacité électrique est la suivante :

(capacité électrique) = (capacité électrique initiale) × (cadence% / 100)0.77

Remarque: Si des calculs plus précis sont nécessaires, utilisez 1/1.3 au lieu de 0,77.