Nobélisque

De Satisfactory Wiki
Nobélisque
Nobelisk.png
Peut être utilisé avec le Détonateur de nobélisque afin de détruire les rocher, la végétation ou toutes autres cible vulnérable.
Équipement
Type Explosif
Taille de la pile 50
Damage 50 (explosion) / 1 (impact)

Le Nobélisque est une arme explosive possédant un rayon d'action de 7.5 mètre, il peut détruire les rocher, et toute sorte de végétation et de vie alien, en occasionnant jusqu'à 50 point de dégâts. Les dommages descendent rapidement plus on s'éloigne du centre de l'explosion, en effet, il est presque impossible de recevoir les 50 points de dégâts car même en restant sur le nobélisque il ne donne pas tout son potentiel de dégâts. Il peut seulement être lancé en utilisant un détonateur de nobélisque car il sert de munition.

Les nobélisques peuvent être lancés de multiple fois afin de créer une réaction en chaine d'explosion. Cela peut être utile pour dégager de larges zones de végétation ou pour tuer plusieurs ennemis dans les rayons d'explosion. La distance de lancé peut être ajusté en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé.

Les nobélisques se collent sur les surface ou sur les créatures qu'elles touchent. Une fois lancé, elles ne peuvent être récupéré d'aucune façon.

Lorsqu'elles sont utilisé, elles émettent un dôme rouge qui disparait très rapidement et qui fait des particules de poussière de l'explosion. Les nobélisques peuvent être activer en utilisant un Détonateur de nobélisque en appuyant sur le clic gauche pour les lancer et avec un clic droit pour les faire exploser. Plusieurs nobélisques peuvent être envoyé en rechargeant le détonateur sans les faire exploser. Il ne semble pas avoir de limites sur le nombre de nobélisques qui peuvent être envoyé. Lorsqu'elles sont activées elles exploseront dans l'ordre de lancé.

Elles peuvent être fabriquées à un Atelier d'équipement après avoir complété le jalon 4 tier explosion

Attacher des nobélisques sur des cibles vivantes provoque des dégâts minimes (1/100 de la vie de l'ingénieur)

Comment l'obtenir ?[modifier | modifier le wikicode]

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Nobélisque
5 × Black Powder.png
Poudre noire
15 / min
10 × Steel Pipe.png
Tuyau en acier
30 / min
Assembleuse
20 sec
Manual crafting.png × 5
1 × Nobelisk.png
Nobélisque
3 / min
Nobélisque sismique
Alternative
8 × Black Powder.png
Poudre noire
12 / min
8 × Steel Pipe.png
Tuyau en acier
12 / min
Façonneuse
40 sec
3 × Nobelisk.png
Nobélisque
4.5 / min
1 × Crystal Oscillator.png
Oscillateur à cristal
1.5 / min

Usage[modifier | modifier le wikicode]

Utilisé pour fabriquer[modifier | modifier le wikicode]

Nobélisque n'est pas utilisé pour fabriquer quoi que ce soit.

Trivia[modifier | modifier le wikicode]

  • L'ingénieur plus de dégâts de l'explosion plus ses pieds seront proche du nobélisque. Rester sur le nobélisque au moment de l'explosion occasionnera 47 points de dégâts.
  • Les nobélisques lancés sur un alien qui charge vont le faire s'arrêter, comme tout autre source de dégât. Ceci effraiera également les Baleines terrestre.
  • Il semble que les alien prennent le plus de dégâts de l'explosion au centre de leur corps. Les baleines terrestre prennent ~ 20 dégâts sur leurs jambes, ~27 sur leur tête et ~34 sur leur torse.
  • Un seul nobélisque si il est bien placé peut tuer en un coup un porc ou un cracheur
  • Touts les types de cracheur peuvent faire détonner un nobélisque quand leur projectile de feux rentre en collision avec. Les autres nobélisques restent intacts.
  • Le nom Nobélisque peut faire référence à Alfred Nobel l'inventeur de la Dynamite.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]