Monde

De Satisfactory Wiki

Concept art du monde de Satisfactory.

Satisfactory prend place sur un seul monde (ou "carte"). La carte est conçue à la main et ne comporte aucune génération procédurale.[1] Le monde fait 30 km2 (ou 5,4 km x 5,4 km). Il existe de nombreux environnements différents sur la planète, notamment des déserts, des forêts, des lacs, des champs d'herbe, des montagnes, des grottes et un étrange terrain alien.[2][3] Le paysage de la carte ne peut être ni déformé ni modifié de quelque façon que ce soit, ni terraformé.[4] Il n’y a pas de changement de temps dans le monde [5], mais il existe un cycle jour/nuit. Bien que certaines machines émettent de la fumée ou du smog, il n’existe pas de notion de pollution.[6]

Zone de départ[modifier | modifier le wikicode]

Le joueur peut choisir l'un des trois emplacements pour commencer: les champs d'herbe, le désert rocheux ou la forêt septentrionale.

Champs d'herbe[modifier | modifier le wikicode]

Une vaste zone ouverte et plate avec de la biomasse fréquentes, facilitant la construction.

Désert rocheux[modifier | modifier le wikicode]

Zone aride, de taille moyenne et presque plate au bord de la mer, avec des distances bien équilibrées et des opportunités de construction, mais une biomasse limitée.

Forêt nordique[modifier | modifier le wikicode]

Une région montagneuse petite mais luxuriante entourée de biomes variés, ce qui rend la construction plus difficile mais la biomasse est une ressource commune.

Chargement du monde[modifier | modifier le wikicode]

Où que vous soyez dans le monde et quelles parties de celui-ci sont chargées, vos usines et véhicules continueront de fonctionner..[7]

Les joueurs sont découragés d'explorer les bords de la carte par manque de ressources et d'objets de collection. Si un joueur continue à rester par pure curiosité, il sortira des limites et commencera à prendre environ 1 segment de vie par seconde de dégâts. Contrairement au gaz toxique, les dommages hors du périmètre peuvent être bloqués en pilotant un véhicule (qui subira alors les dommages). Les bâtiments peuvent être construits normalement dans la zone hors limites.

Si le joueur tombe hors du fond du monde, les dommages hors limites entreront en jeu, suivis de peu par la mort instantanée (même si vous êtes dans un véhicule).

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Voir également[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]