Lizard doggo

De Satisfactory Wiki
(Redirigé depuis Lizard dog)
Lézard doggo
Lizard dog.png
Le lézard doggo est un petit chien reptilien de couleur rouge, à la hauteur des genoux d'un ingénieur.
Faune
Comportement Amical (apprivoisable)

Le lizard doggo est un petit chien reptilien, de couleur rouge et de la hauteur des genoux d'un ingénieur. Il erre à travers le monde et fui les ingénieurs Il peut cependant être apprivoisé à l'aide de paleobaies. Il est considéré comme la mascotte du jeu après sa première apparition dans la bande annonce, et a donc été la première chose jamais révélée sur le jeu, et la seule jusqu’à la bande-annonce de l'E3 qui montre le lézard doggo en plus d’autres caractéristiques.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Le lézard doggo va normalement fuir les joueurs. Si une Paléobaie est déposée à proximité d'un lézard, il viendra la manger, si le joueur caresse le lézard après que ce que ce dernier ait mangé la baie, le lézard va se mettre à le suivre. Vous pouvez féliciter le chien lézard en appuyant sur la touche d'utilisation (par défaut e). Il n'a actuellement aucun réel but pratique. Bien que, il peut parfois trouver une petite quantité de minerai, baies et noix. Il dispose d'un seul emplacement d'inventaire que vous pouvez utiliser si vous voulez bien que son chemin d'accès vous permette de vous suivre.

Les objets suivants peuvent parfois se retrouver dans l'inventaire du Lézard Doggo au fil du temps (liste non-exhaustive):

S'il est tué, il ne laissera aucun objet.

Apparitions dans les médias[modifier | modifier le wikicode]

  • Il occupe l'intégralité de la bande annonce et peut être vu en train de manger une paléobaie, tandis que les travaux de construction peuvent être entendus et que les ombres et les lumières peut être vu venant de derrière la caméra.
  • Dans la bande-annonce de l'E3, vous pouvez brièvement le voir sur un tapis roulant à 1:48.

Trivia[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom de Lézard doggo vient de la combinaison de son apparence écailleuse (qui suggère qu'il s'agit d'une sorte de reptile) et de son comportement (qui est comparable à celui d'un chien domestique).
    • "Doggo" est un terme affectueux pour chien. Il a été utilisé pour la première fois en plaisantant, mais il a fait son chemin dans la FAQ officielle et finalement dans le jeu lui-même.
    • Le nom "Lézard Doggo" a été inventé par le commentateur de YouTube, Chad Mojito [citation nécessaire]Lizard doggo/doc.
    • Le "Lézard Doggo" pourrait même avoir sa propre peluche dans la vie réelle, comme indiqué dans les Q&R # 2.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]