Le HUB

De Satisfactory Wiki
(Redirigé depuis HUB)
Aller à : navigation, rechercher

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Satisfactory Wiki en modifiant l'article.

Le HUB
The HUB.png
Le cœur de votre usine. C’est ici que vous complétez les étapes importantes des tiers FICSIT pour débloquer des plans supplémentaires de bâtiments, véhicules, pièces, équipements, etc.
Bâtiment
Catégorie Bâtiments
Sous catégorie Spécial
Type Spécial
Opération
Surcadençable ? Non
Entrées 0
Sorties 0
Fabrication
Ingrédients
HUB Parts.png
1
Détails des ressources


Le HUB, ou "Habitat Utilitaire Basique", constitue le cœur de l'usine. En tant que première structure construite par l'ingénieur, elle devient votre base d'opérations. Initialement, il ne contient qu'un Craft Bench.png établi et le terminal du HUB. Il est mis à niveau à mesure que l'ingénieur progresse le long des jalons de l'échelon 0; Le HUB ainsi construit contiendra, à terme, 2 Biomass Burner.png brûleurs à biomasse, le M.A.M et un Dropship. Le HUB sert également de point de réapparition lorsque l'ingénieur meurt (ou lorsqu'un ami rejoint votre partie) et d'outil principal de progression. Le terminal du HUB permet aux ingénieurs de franchir les différentes étapes initiales. Tous les logements sauf un (le M.A.M.) sont, à partir de la première édition, de simples décorations (lits superposés, toilettes, armoires, interface de commande SCADA-HMI).

Terminal du HUB[modifier | modifier le wikicode]

Le terminal du HUB est le lieu où les ingénieurs sélectionnent les jalons qu'ils veulent débloquer, répartis en échelons, et rapportent les matériaux requis pour compléter les jalons sélectionnés. Il existe actuellement 7 échelons (de 0 à 6) déblocables par lesquels l'ingénieur peut progresser (depuis la mise à jour logicielle de l'Accès Anticipé - v0.1 - CL 95718, l'échelon 7 est prévu fin mai lors de la mise à niveau 2).

M.A.M.[modifier | modifier le wikicode]

La Machine d'Analyse Moléculaire (M.A.M.) est utilisée pour décomposer la matière en vue de son analyse et pour renvoyer les données à FICSIT Inc. afin de compléter des recherches. La M.A.M. est ajouté au HUB après avoir terminée la mise à niveau du HUB 5, à l'échelon 0. Les recherches effectuée à la M.A.M. débloquent de nouvelles recherches et/ou de nouveaux jalons, qu'il faut alors compléter via le terminal de la M.A.M. ou du HUB respectivement.

Notes, bugs, trucs & astuces[modifier | modifier le wikicode]

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

  • Il y a plusieurs erreurs de texture où certaines zones du bâtiment sont complètement transparentes.
  • Il manque des collisions dans certaines zones du HUB, ce qui permet aux ingénieurs d'accéder à des zones du HUB qui vont au-delà des intentions des développeurs.

Trucs & astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est possible d'utiliser le terminal du HUB pour "entreposer" des pièces (surtout utile en début de jeu) en sélectionnant un jalon, remplissant une partie des pièces requises, sélectionnant un autre jalon et ainsi de suite. Les pièces, ainsi investies, demeureront dans le terminal jusqu'à ce que l'ingénieur soit prêt à terminer un des jalon déjà entrepris.