Foreuse portable

De Satisfactory Wiki
Foreuse portable
Portable Miner.png
Peut être installer sur un nœud de ressources pour une extraction automatique des ressources. Espace de stockage très limité.
Équipement
Type Outils
Stage Établissement
Taille de la pile 1
Fabrication
Fabriqué dans Atelier d'équipement
Clics besoin 10
Pièces fabriquées 1
Ingrédients
Iron Plate.png
4
Wire.png
8
Cable.png
4
Nous ne voulons pas que vous vous fassiez du mal en exploitant du minerai à mains nues.
~ Steve, Assistant de Caterina Parks

La foreuse portable est une petite version portable d'une foreuse. En tant que première machine d’extraction disponible, elle est utilisée pour semi-automatiser le processus d’extraction au début de la partie. Elle est disponible dans l'atelier d'équipement après avoir terminé la Mise à niveau du HUB 1. Elle ne nécessite ni carburant ni énergie, mais n'a pas de sortie pour convoyeur et ne peut contenir que 100 morceaux de minerai. Elle extrait à une vitesse de 20, 40 et 80 objets par minute pour les gisements impurs, normaux et purs, bien que l'interface affiche "1 par seconde", tout gisements confondu.

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

Ouvrez votre inventaire et double-cliquez sur la foreuse portable à équiper dans la main. Recherchez ensuite un gisement de ressource, tel qu'un gisement de fer. Cliquez sur le bouton gauche de la souris pour déployer la foreuse à n'importe quel endroit du gisement où vous êtes invité à récupérer du minerai. Elle affichera une animation de déploiement, mais commencera l'extraction dès qu'elle quittera votre main.

Lorsque la foreuse est pleine, elle cesse de s’animer et de faire du bruit. Vous devez vous y rendre et ouvrir son inventaire à l’aide de votre touche d’utilisation (E par défaut) et extraire le minerai. La foreuse peut être ramassée en appuyant sur le bouton "Ramasser la foreuse" dans son inventaire.

Astuce[modifier | modifier le wikicode]

Il est conseillé de construire plusieurs foreuses portables en forme d'arc, de manière à ce que l'ingénieur ne soit pas obligé de se déplacer lorsqu'il interagit avec la prochaine foreuse portable. Dès que le conteneur de stockage est déverrouillé, vous pouvez en créer un à côté pour stocker le minerai.

Trivia[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]