Énergie

De Satisfactory Wiki

La plupart des bâtiments FICSIT Inc. nécessitent de l'électricité (ou énergie) pour fonctionner. L'électricité est générée dans des générateurs et doit être fournie à vos bâtiments via un Réseau électrique composé de lignes électrique et de poteaux électrique.

Si votre réseau consomme plus d'énergie que ce qui est généré, le fusible sautera et éteindra tous les bâtiments du réseau. Il peut être redémarré sur n'importe quel générateur ou poteau électrique, mais il est recommandé d'ajouter des générateurs supplémentaires ou de réduire au préalable la consommation électrique.

CONSEIL : Dans certains cas si, même après avoir ajouté de la puissance, vous ne pouvez pas tirer sur la poignée de réinitialisation et que vous êtes certain de disposer de suffisamment de puissance pour faire fonctionner votre base. Sauvegardez votre partie et quittez le jeu. Lorsque vous rechargerez votre partie, le réseau sera de nouveau opérationnel.

La cadence énergétique des bâtiments de productions consomment de manière exponentielle plus/moins de puissance, tandis que la vitesse de production augmente/diminue de manière linéaire.
Les générateurs sur-cadencés (overclocking) augmentent leur puissance de sortie avec perte. Un sur-cadençage (overclockage) compris entre 1 et 200%, par exemple, entraînera 170% de sa puissance d'origine. La consommation de carburant est toujours proportionnelle à la consommation d'énergie.

Générateurs[modifier | modifier le wikicode]

Les générateurs convertissent le carburant en énergie. Chaque type de bâtiment de générateurs a son propre ensemble de types de combustible et de puissance de sortie.
La consommation de carburant dépend de la consommation d'énergie. À 50%, le carburant durera deux fois plus longtemps qu’à une consommation de 100%.
L'énergie est donnée en MJ.

Brûleur de biomasse[modifier | modifier le wikicode]

Consomme diverses formes de matières organiques pour produire 20 MW d'énergie pour chaque groupe électrogène construit. Jusqu'à 2 brûleurs à biomasse sont connectés au HUB. La plupart des combustibles récoltés peuvent être transformés en biomasse pour augmenter leur énergie, et la biomasse peut être affinée davantage en biocarburant.

Type de carburant Énergie Taille de la pile Énergie accumulée
Feuille 15 500 7.500
Vine 35 200 7.000
Bois 100 100 10.000
Mycélium 20 200 4000
Carapace extraterrestre 250 50 12.500
Organe extraterrestre 250 50 12.500
Tissu 15 100 1.500
Biomasse 120 200 24.000
Biocarburant 300 200 60.000

Notes :

  • Les brûleurs à biomasse doivent être alimentés manuellement et ne peuvent donc pas fonctionner indéfiniment sans interaction joueur
  • Les biocarburants ont beaucoup d’énergie pour les débuts du jeu, mais nécessitent deux processus de fabrication pour les acquérir.

Générateur de charbon[modifier | modifier le wikicode]

Les générateurs de charbon consomment du charbon pour produire 50 MW d’électricité par générateur.

Charbon 270 100 27.000

Notes :

  • Le charbon a moins d'énergie par article et par pile que le biocarburant, mais est beaucoup plus facile à acquérir en vrac
  • Les générateurs de charbon peuvent être alimentés via des courroies pour leur permettre de fonctionner indéfiniment

Générateur de carburant[modifier | modifier le wikicode]

Les générateurs de carburant consomment du carburant pour fournir 150 MW d'énergie par générateur. Comme dans l'Early Access, les générateurs de carburant n'acceptent plus le pétrole brut en entrée.

Carburant 750 100 75000

Générateur géothermique[modifier | modifier le wikicode]

Un générateur de chaleur géothermique peut être construit sur un Geyser pour fournir une puissance de 200 MW. Il ne nécessite aucune entrée de ressource pour fonctionner.

Fonctionnalités prévues[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]